J'ai longtemps pensé qu'il était dommage de limiter la broderie aux vêtements, j'ai donc eu l'idée d'en faire des objets de décorations d'intérieur. Je réalise des broderies que je mets sous cadres à poser ou à accrocher. Motif sur demande.
Cette broderie est réalisée avec une multitude de points différents, tels que le point de Beauvais, le point noué, la peinture à l'aiguille et la broderie de perles...
Je pense apposer cette pièce au dos d'une veste d'inspiration japonaise.
Il y a des dizaines d'heures de travail sur une pièce comme celle-ci.
Je vous ivite à découvrir quelques photos de la robe de mariée réalisée pour l'une de mes nièces. Elle était assez lourde étant donné les kilos de perles et autres strass brodés dessus, mais au porté, le poids ne se ressent pas.
Ce corset est en taffetas noir rebrodé d'une multitude de perles de verre, de cristal et autres fils d'or. Le motif est d'abord marqué sur le tissu à l'aide d'un calque réalisé par moi, il est ensuite percé et une poudre (poncif) est appliquée dessus à l'aide d'un tampon de feutre. Le tout est aspergé d'un "alcool" pour fixer la poudre. Le dessin ainsi fixé; la broderie peut débuter. Vous avez une idée des étapes avec les différentes photos. Désolé pour la qualité des photos, l'éclairage n'était pas toujours optimum.
Cette robe est brodée de perles de cristal noir minuscules. Les fleurs sont en soie sauvage, elles sont fabriquées à la main.
Les feuilles sont faites de plumes de coq teintées et découpées unes à unes à la main pour n'en conserver que la pointe.
Cette robe est brodée de biais blanc replié, de perles d'hématites non magnétiques, de strass et de fleurs en taffetas. Le fond de broderie est recouvert de cuvettes argentées.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.